Archives Infolettres

Novembre 2022
img
img

AIR CANADA 2023 - PLAN STRATÉGIQUE D’EXPANSION DES LIAISONS INTERNATIONALES

De nouvelles liaisons européennes vers Bruxelles, Toulouse et Copenhague s’ajoutent au plan stratégique d’expansion du réseau international d’Air Canada en 2023. Certaines liaisons vers l’Asie s’annoncent, notamment pour Tokyo-Haneda et Osaka ainsi qu’une augmentation de fréquence des liaisons internationales actuelles dans les régions de l’Atlantique, du Pacifique et de l’Amérique du Sud.

Les nouvelles liaisons:

• Toronto-Bruxelles – 5 x  par semaine, toute l’année à partir du 1er juin
• Montréal-Toulouse – 5 x par semaine, toute l’année à partir du 1er juin

• Montréal-Copenhague – 5 x par semaine, durant l’été à partir du 1er juin
• Toronto-Tokyo Haneda – chaque jour, toute l’année à partir du 1er mai
• Vancouver-Osaka – 4 x par semaine, durant l’été à partir du 2 juin

Fréquence accrue pour:

Toronto à

Londres-Heathrow, Édimbourg, Copenhague, Barcelone, Madrid, Dubaï,  Alger, Tel Aviv et Narita

Montréal à

Francfort, Genève, Nice, Sao Paolo et Narita;

Vancouver à

Brisbane, Hong Kong et Séoul.

La portée d'Air Canada en Europe et au-delà se poursuivra par l'intermédiaire de ses partenaires Star Alliance. Le transporteur augmentera également sa présence en Scandinavie avec l’ajout de vols de Montréal vers Copenhague, une plaque tournante de Star Alliance offrant des vols de correspondances vers plusieurs villes de l’Europe du Nord, ce qui permettra aux passagers des deux côtés de l’Atlantique de se visiter plus facilement et d’explorer chacun le pays de l’autre.

 

img

VÉRIFIER OU NON, VOILÀ LA QUESTION !

Alors que les restrictions en lien avec la COVID-19 ont été éliminées et que les voyages reprennent, les voyageurs se demandent s’ils devraient enregistrer leurs valises. En plus d’être importunés par le coût élevé de l’enregistrement des bagages, les voyageurs s’inquiètent du risque que celles-ci ne se rendent pas à destination.

Air Canada a éliminé l’enregistrement gratuit d’une valise sur les vols transfrontaliers à partir de l’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale vers les destinations soleil. Le coût pour l’enregistrement d’une deuxième valise est passé de 50 $ à 100 $ pour certains vols vers les destinations internationales incluant l’Europe et l’Asie.

Utilisez le calculateur de franchise de bagages enregistrés, pour déterminer votre franchise de bagages enregistrés, et les frais supplémentaires applicables si vous la dépassez.

WestJet a également modifié sa politique d’enregistrement de bagages cet été. Les voyageurs sont invités à prépayer l’enregistrement de leurs deux premiers bagages, car un montant de 10 $ par valise est désormais exigé lorsque les voyageurs paient l’enregistrement moins de 24 heures avant l’heure de départ du vol.

Il est possible de payer à l’avance pour deux bagages enregistrés sur les vols opérés par WestJet en tout temps jusqu’à 24 heures avant le vol. Consultez votre conseiller Uniglobe pour plus d’information.

Politique de bagages WestJet

Assurez-vous de vérifier la politique de bagages du transporteur aérien que vous avez réservé avant de faire vos valises et de vous rendre à l’aéroport, car la politique peut varier d’un transporteur à l’autre.  En plus de comparer les vols de divers transporteurs, vérifiez les options proposées selon le niveau de tarif. Si vous planifiez enregistrer une ou plusieurs valises, vous pourriez trouver une option vous offrant une meilleure valeur. Votre conseiller Uniglobe peut voir à ce que vous choisissiez le meilleur tarif pour vos besoins. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour réserver.

 

 

img

PARTAGE DE CODE  – WESTJET ET KLM

WestJet a annoncé l’ajout du code de partage « WS » aux vols opérés par KLM dans le cadre de sa relation de longue date de partage de code avec KLM Royal Dutch Airlines.

Ce partage de code fera en sorte que les clients auront un accès plus pratique à 20 villes européennes, via l’aéroport Schiphol d’Amsterdam (AMS), dont Vienne, Bruxelles, Copenhague, Francfort, Athènes, Milan, Lisbonne, Glasgow et Manchester, dans une douzaine de pays d’Europe.

Combinée au redémarrage du service sans escale du 787 Dreamliner de WestJet entre Amsterdam et Calgary le 14 novembre 2022, la reprise du partage de code sur les vols opérés par KLM offrira aux clients un meilleur accès entre les destinations canadiennes et européennes pour les voyageurs des deux côtés de l’Atlantique.

Les voyageurs utilisant le partage de code bénéficieront d’une foule d’avantages, y compris des correspondances AMS optimisées, grâce à l’enregistrement de tous leurs vols dès leur premier départ, l’enregistrement des bagages jusqu’à leur destination finale et la possibilité d’accumuler et d’utiliser des dollars Récompenses WestJet sur tous les vols.